CULTURE • Interview #2 Welcome To The Jungle

Ça c'est le menu, comme au restaurant

CULTURE • Interview #2 Welcome To The Jungle

17.12.21

Interview #2 WTTJ

Double-casquette

Interview #2 Welcome To The Jungle thumb Interview #2 Welcome To The Jungle

Rencontrez Lise, planneur stratégique & cheffe de projet.

Après un master en Communication et Stratégies des marques, Lise fait ses premières armes dans des agences de publicité de renom avant de rejoindre l’équipe en 2020.

Forte de multiples expériences en planning stratégique et gestion de projet, Lise possède la double-casquette commerciale-stratège pour accompagner nos clients avec rigueur et justesse, sans jamais perdre de vue les objectifs stratégiques et la cohérence globale entre les réalisations et le positionnement de l’entreprise.

Chez Troa, en proche collaboration avec les équipes internes et les clients, elle élabore les stratégies de communication et leur mise en opération (print et digitale), en orchestrant les différentes ressources nécessaires à leur bonne réalisation.

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m'appelle Lise, je suis planneur stratégique et cheffe de projet digital chez Troa. J'ai rejoint l'agence il y a 6 mois maintenant.

Pourquoi avoir rejoint Troa ?

J'ai choisi de rejoindre l'agence car j'ai voulu intégrer une équipe à taille humaine avec une ambiance bienveillante. Il y aussi chez Troa, la vrai ambition de travailler sur des projets de qualité et non pas en quantité, c'est quelque chose qui me ressemblait et que j'avais envie de rejoindre.

Il y avait aussi une ambition personnelle de mon côté qui était de monter en compétence sur de la gestion de projet digital. L'agence est reconnue pour son expertise technique et c'était l'environnement idéal pour moi pour être accompagné sur cette montée en compétence.

Peux-tu nous dire sur quelle(s) mission(s) interviens-tu ?

Chez Troa, j'ai la double casquette commerciale-stratège, donc j'interviens principalement sur 2 missions clés : le planning stratégique et la gestion de projet digital.

Donc j'interviens aussi bien sur des sites e-commerce que sur des sites vitrines ou éventuellement un peu d'outils print.

J'accompagne nos clients pour garantir la bonne réalisation des projets de communication tout en gardant la vigilance sur la cohérence globale entre la réalisation des supports, la stratégie de communication et la posture de marque.

Peux-tu nous en dire plus sur ta mission de planneur stratégique ?

Ma mission se décompose en 2 parties, il va y avoir une partie plus prégnante que l'autre.

La première partie est la partie new-business, donc je vais vraiment apporter une approche conseil pour construire la réponse aux appels d'offres et aux consultations.

La plus grosse partie de ma mission de planning stratégique consiste à répondre à un brief client en construisant des recommandations stratégiques et opérationnelles. Il va vraiment y avoir un travail d'analyse du marché, des tendances de société et de communication, de la concurrence, tout cela va être décortiqué, analysé et je vais m'en servir pour apporter la réponse stratégique, la posture de marque la plus pertinente à adopter pour mon client.

En quoi consiste ton autre rôle, celui de cheffe de projet ?

Mon rôle de cheffe de projet c'est finalement être un petit peu comme être un chef d'orchestre au sein d'une partition, donc mon rôle va être véritablement de coordonner et de piloter les équipes internes et des projets surtout digitaux. Mon rôle est de veiller et garantir aux clients le bon respect des deadlines, du planning, des budgets définis en amont et surtout de m'assurer de la qualité du livrable final.

Je suis une véritable interface entre les clients et les équipes !

Sur quels secteurs d'activité es-tu amené à travailler ?

On va rencontrer une typologie de clients et des problématiques extrêmement diversifiés, on s'ennuie jamais, on se lasse jamais des projets sur lesquels on peut travailler et c'est très enrichissant !

On va pouvoir travailler sur des problématiques B2B, B2C, ça peut être du tourisme, de la cosmétique ou encore des entreprises de services, c'est extrêmement riche.

Qu'est-ce qui te plaît chez Troa ?

Chez Troa aujourd'hui, les missions sont véritablement responsabilisantes, on a vraiment la possibilité d'être force de proposition, d'apporter nos idées, on est toujours entendu, chaque membre de l'équipe a de la valeur ajoutée à apporter !

Il y a aussi la possibilité de challenger en permanence les idées, d'évoluer et de grandir professionnellement et on peut vraiment réinventer sa fiche de poste au quotidien.

Le gros point fort de l'agence pour moi c'est véritablement la bienveillance ambiante, c'est la proximité que l'on a avec les collaborateurs et la direction, il y a une véritable empathie, une entraide au quotidien dans le travail et même personnellement, on vient travailler le sourire aux lèvres et dans la bonne humeur et ça a un impact considérable sur la qualité des projets et sur l'implication de tout les membres de l'équipe.

ça t'a plu?

Plus d'articles

T'es encore sur IE ? Passes à un autre navigateur (à jour) afin de profiter des dernières technologies.

T

R

3

A

VOIR